Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : L'ULM (Ultra Léger Motorisé)

L'ULM (Ultra Léger Motorisé) est un petit aéronef propulsé par les mouvements d'air qui sont créés par son hélice, propulsé par son moteur. La pratique de ce sport aérien nécessite l'obtention du brevet de pilote ULM. Le pilotage est autorisé dès l'âge de 15 ans. Après la réussite à une épreuve théorique consistant en un, l'instructeur apprécie seul lorsque l'élève pilote est prêt (quelques dizaines d'heures de pratique sont généralement nécessaires).
L'élève réalise alors son premier vol seul sans instructeur. Le brevet de pilote est délivré par l’instructeur lorsque que le pilote de l'ULM dispose de l’attestation de réussite aux épreuves théoriques (QCM) dès que l’instructeur juge qu’il sait voler en sécurité et de façon autonome. Comme tous les engins volants de cette activité sportive, un ULM est soumis aux règles de l'air (règles de circulation aérienne).
Sports aériens sur fiche-sport : ULM
Ces vols en ULM sont de plus limités au mode dit de vol à vue : vol durant le jour dit aéronautique, en dehors des nuages, avec une visibilité minimale et la vue du sol.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin