Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : LE PARAPENTE

Le parapente est un sport dérivé de loin du parachute, permettant d’exercer la discipline du même nom, qui figure, au même titre que d'autres activités sportives comme le cerf-volant, le deltaplane et les ailes rigides, parmi les différentes possibilités de vol libre. Le parapente s’inscrit dans le cadre du vol libre en ce qu’il a pour objectif premier de se déplacer dans une masse d’air en utilisant les  courants  qu’elle développe.
Ce sport s’oppose ainsi au parachute, dont la principale « utilité » est de ralentir la chute d’un corps ; la notion de vol est au contraire le principe moteur du parapente, sport qui offre la possibilité, grâce aux technologies les plus récentes, d’atteindre de hautes altitudes et des vitesses comprises entre 25 et 60 km/h, parfois pendant plusieurs heures sans interruption au-dessus de magnifiques paysages.
Sports aériens sur fiche-sport : Parapente
Le vol libre en parapente est probablement ce qui se rapproche le plus du vol des oiseaux, en utilisant comme eux les courants thermiques. Se lancer dans les vallées depuis les hauteurs sans être à bord d´appareils avec des moteurs bruyants, produit une sensation de liberté totale.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin