Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : LE MOUNTAINBOARD

Début des années 90, le mountainboard voit le jour en Australie et en Californie, inventé pour dévaler les pentes en attendant le snow et la neige. Cette drôle de planche à roulettes allie les sensations du skate et du snowboard et s'utilise sur toutes sortes de terrain dur, herbe, sable ou bitume. le Mountainboard permet de vraies figures, mais surtout, et c’est là qu’il est innovant, c’est un formidable outil pour explorer la nature et les grands espaces.
La plupart du temps, le mountainboard comporte quatre roues, montées sur deux essieux (trucks), un plateau central sur lequel sont montés des footstraps. Les 4 roues sont constituées de jantes sur lesquels sont montées des chambres à air et des pneus. Sur routes fermées, il offre une réelle sécurité et procure des sensations de liberté. Sur pistes et chemins, le mountainboard est stable et tranquille.
Sports aériens sur fiche-sport : Mountainboard
Toujours dans un esprit de glisse, le mountainboard est aussi utilisé sur la plage ou dans un pré, où le rider avance grâce à un cerf-volant de traction similaire à ceux utilisés en kitesurf. On peut alors parler de kiteboarding, ou plutôt de kite-mountainboard.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin