Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

ATHLETISME : LA MARCHE RAPIDE

La marche dite "rapide" est une activité physique dérivée de la marche ordinaire et donnant lieu à des compétitions sportives. Le déplacement consiste en une suite de pas exécutés de manière à ce que le contact avec le sol soit permanent ; le pied avant doit toucher le sol avant que le pied arrière ne le quitte. À chaque pas, lorsque le pied touche le sol, la jambe doit être tendue au moins pendant un instant. La vitesse varie entre 8 et 9,5 km/h. Un athlète olympique peut marcher jusqu’à 15 km/h.
la marche est un sport olympique qui s'inclut dans les compétitions d'athlétisme. Les courses ont lieu sur piste ou sur route. Les distances olympiques de marche sont le 20 km et le 50 km pour les hommes et le 10 km pour les femmes. Les épreuves du Championnat du monde en salle de marche sont le 5 000 m pour hommes et le 3 000 m pour femmes. L'épreuve sportive la plus prestigieuse est le Trophée Lugano.
Athlétisme sur fiche-sport : Marche rapide
Depuis 1977, cette épreuve de sport porte le nom de Coupe du monde de marche. En marge de ces épreuves d'athlétisme ont lieu des épreuves de très longue distance : dans le Paris-Colmar, qui a succédé au Paris-Strasbourg en 1980, les participants parcourent environ 520 km en soixante heures, à plus de 8 km/h de moyenne.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin