Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

ARTS MARTIAUX : KOBUDO

Les Kobudo d'Okinawa, qui regroupent les techniques d'art martial de maniement d'un grand nombre d'armes "non nobles", sont nés des interdictions successives imposées par les envahisseurs japonais aux habitants de cet archipel de posséder des armes. Pour pouvoir se défendre, le peuple mit au point au fil des siècles des techniques martiales basées sur l'utilisation de ses outils agraires.
Les armes les plus utilisées du Kobudo sont : Le Bo (Le bâton), de trois longueurs. Il existe également des bâtons de près de 4 m, dont l'usage est limité aux chevaux. L'Eku (la rame) La forme la plus traditionnelle est celle qui a été transmise par un habitant de l'île Stuken, appelé akatsu. Et le Kama, cette faucille, qui servait à couper le riz, aurait été utilisée comme arme lors de la rebellion contre le roi Tamagusuku.
Arts martiaux sur fiche-sport : Kobudo
Cette fois-ci, la pratique de cet art martial ne concerne plus les classes privilégiées, mais plutôt la population rurale qui trouve dans ses outils quotidiens une extension naturelle qui lui permet de pratiquer le Kobudo.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin