Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : LE KITESURF

A la fois sport nautique et sport aérien, le kitesurf (appelé souvent Kite, qui veut dire cerf-volant en anglais) est un sport de traction (c'est aussi un sport extrême qui fait rapidement monter l'adrénaline), qui consiste, grâce à un cerf-volant, et plus spécifiquement une aile rectangulaire, à se faire tracter, les pieds reposant sur une planche ressemblant à une planche de surf, sur l'eau et permettre aussi d'effectuer des sauts et des figures dans les airs.
Le pilote, est donc équipé d'une aile de traction (une surface allant de 5m² à plus de 15m², reliée à une barre de traction et distante de vingt à trente mètres. Deux à cinq lignes relient la barre à l'aile. Les ailes actuellement les plus courantes sont gonflables et comportent 4 lignes. Pour sa sécurité, le kitesurfer a aussi un casque, un baudrier et d'autres protections susceptibles de le protéger en cas de chute.
Sports aériens sur fiche-sport : Kitesurf
La pratique du kitesurf exige des sites très adaptés, notamment en termes de place, permettant au pratiquant de dérouler ses lignes au sol sans risque pour lui et pour les autres. Mais de nombreux accidents, parfois mortels, et la difficulté de cohabitation avec les autres sports aériens/nautiques (comme le surf, la planche à voile...) ont conduit à son interdiction pure et simple sur certaines plages.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin