Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

ARTS MARTIAUX : JU JUTSU

L'art du jujutsu "guerrier" vise principalement à anéantir l'adversaire. Il utilise donc des techniques dangereuses, et souvent mortelles. Pratiqué par les Samurai, puis par les ninja, le jujutsu devint une technique employée surtout par des bandits. Cela explique la mauvaise réputation qu'il ne tarda pas à avoir (Kano Jigoro créa le judo en ne gardant que les techniques "douces", pour le différencier du mortel jujutsu).
Le jujutsu vise à vaincre un adversaire par tous les moyens avec un minimum de force. Les pratiquants du jujutsu doivent se conformer à diverses disciplines. Il faut savoir juger la force et les points faibles de l'adversaire et les utiliser contre lui, esquiver ses attaques, le déséquilibrer, être capable de l'immobiliser à terre. Il faut aussi savoir frapper afin de faire perdre connaissance, blesser sérieusement, voir tuer.
Arts martiaux sur fiche-sport :Ju Jutsu
L’Europe, et la France sont à l’origine de l’essor de 2 formes distinctes du Ju Jutsu : la démonstration (duo system) et le combat (fighting system). Le duo system consiste en une démonstration, devant un jury, d’attaques et de défenses enchaînées, tandis que le fighting system oppose deux adversaires en un combat où sont autorisés les techniques de pied-poing, et les contrôles, clés et étranglements. L’arbitre et les juges tiennent compte de la prestation des combattants dans chacun de ces 3 domaines.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin