Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : LE DELTAPLANE

Un deltaplane se compose d'une voile fixée à un cadre en aluminium. Le pilote est suspendu à la partie centrale du cadre grâce à un harnais ; il est généralement en position horizontale. Le deltaplane se dirige en déplaçant le poids du corps ou par des changements de position ; le pilote de ce sport peut également actionner des sections de l'aile. Les deltaplanes décollent souvent du haut d'une falaise, du sommet d'une crête, d'une colline ou d'une montagne.
Pendant le vol, la voile gonfle et forme une section portante. Le courant d'air ainsi créé fait monter l'aile. Le deltaplane permet un vol plus long qu'un parachute. Grâce aux courants ascendants, le pilote reste en altitude pendant une longue durée et peut effectuer diverses acrobaties. Les deltaplanes sophistiqués, qui perdent moins vite de l'altitude, utilisent les masses d'air convergentes ou thermiques.
Sports aériens sur fiche-sport : Deltaplane
Elles se forment lorsque les couches inférieures de l'atmosphère sont plus chaudes que les couches supérieures. Les deltaplanes peuvent voler en cercle sur les poches d'air ascendantes (tout comme les buses, les aigles et d'autres oiseaux de proie). De très longs vols à de très hautes altitudes sont possibles.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin