Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

ARTS MARTIAUX : BANDO

Le Thaing, souvent appelée «bando» est le système d'art martial de combat, qui se compose de trois guides de pratique (9 disciplines) : - La lutte martiale: l'auto-défense à mains nues (bando), l'auto-défense avec des armes (banshay), et la lutte contre les animaux (chevaux et des éléphants) - le développement personnel : le bando yoga, l'énergie intérieure, le massage et les soins par les plantes - L'art du combat : la boxe birmane, le corps à corps . La boxe birmane est un style proche de la boxe thaï. Dans cet art martial, les boxeurs ne portent pas de gants lors des combats.
Les techniques du Bando sont basées sur des mouvements rapides et souples, on retrouve l’idée de santé chère aux arts martiaux taoïstes ; L’intégrité de l’individu est très importante. De plus, grâce à une grande observation et un grand respect de la nature, le Thaing bando désigne des techniques de combat à mains nues calquées très souvent sur les techniques d'attaque des animaux (il doit sa richesse technique aux peuplades dispersées dans des jungles épaisses).
Arts martiaux sur fiche-sport : Bando
Cet art martial a une dimension sportive très mentale et psychologique. "Aucune nation n'a le monopole de la lumière. Aucune religion, race, culture n'a le monopole de la vérité. Le Thaing ne détient pas seul la vérité des arts martiaux. C'est seulement un système à la recherche de celle-ci." National Bando Association 1946
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin