Accueil
Fiche sport
Fiches sport
Rechercher une fiche ou un sport Divers
Fiche sport

SPORTS AERIENS : L'AVIATION

L’aviation, 3 catégories : l’aviation militaire, l’aviation commerciale et l’aviation générale. L’aviation militaire comprend toutes les engins des forces armées. L’aviation commerciale recouvre l’exploitation des lignes aériennes régulières et des vols charters. L’aviation générale désigne toutes les autres formes de vol : vols d’instruction, vols scientifiques, aviation sportive, aviation privée, aviation d’affaires et aviation agricole (épandage aérien d’insecticides sur les récoltes).
Le brevet de pilotage de base s’obtient en quelques heures d’école d'aviation dans des aéro-club, mais n’autorise que des vols locaux, seul à bord, et retour sur le même terrain. Des autorisations peuvent être données par l’instructeur de vol sur des parcours et des terrains reconnus. D'autres formations particulières peuvent autoriser la voltige, le vol en montagne et le vol à vue de nuit.
Sports aériens sur fiche-sport : Aviation
L’étape suivante est le brevet de pilote privé. Il se prépare en 40 heures et permet de voler hors de France. Ce brevet permet de voyager avec des passagers non payants, de jour, ou en vol à vue de nuit. Le pilote privé peut utiliser n’importe quel type d’avion s’il acquiert une à une les qualifications nécessaires : train rentrant, hélice à pas variable, moteurs à réaction, etc.
Fiche sport
Fiche sport

Les boutiques et commerces de SPORT recommandés par fiche-sport :

Plantes dépolluantesTableau végétalpandaranolVoyage GrèceColoriagesPapillonSalon de jardin